Eugénie Bouchard - Courtoisie : Wikimedia

Fed Cup : Eugenie Bouchard pourrait être du rendez-vous

Eugenie Bouchard pourrait très bien être de la confrontation de la Fed Cup opposant le Canada à la Biélorussie présentée les 6 et 7 février au PEPS.

S’étant inclinée en deux manches de 6-4 et 6-2 contre Agnieszka Radwanska au deuxième tour des Internationaux d’Australie dans la nuit de mardi à mercredi, la Québécoise devra attendre à la fin de février pour participer à un tournoi d’envergure si elle refuse d’être de la Fed Cup.

Rencontré à l’occasion d’un point de presse tenu au PEPS mercredi matin, le vice-président de Tennis Canada, Eugène Lapierre, a livré ses impressions sur la présence ou l’absence de la révélation de l’année sur le circuit de la Women’s Tennis Association (WTA) en 2013.

« Moi, j’ai un bon feeling », a-t-il d’abord dit, avant d’ajouter qu’il avait la même impression l’an dernier avant une confrontation contre la République tchèque. Finalement, Eugenie Bouchard ne s’était pas présentée et la délégation canadienne s’était inclinée.

Mais cette fois, le dénouement pourrait être différent selon lui. « Elle a été blessée tout l’automne et là elle revient au jeu. Elle joue bien, considère-t-il. Elle l’a dit elle-même, elle a besoin de plus de matchs. Et là, son prochain tournoi est tard en février ».

Une participation à la Fed Cup diminuerait donc la période d’inactivité. Cette compétition de premier tour du Groupe mondial II de tennis permettra au gagnant de se mesurer à un autre pays en vue d’accéder au Groupe mondial I. Quant à lui, le pays perdant devra remporter un match de barrage pour ne pas glisser dans le Groupe mondial III.

Victoria Azarenka aussi

De son côté, la Biélorussie pourrait compter sur la présence de sa joueuse vedette Victoria Azarenka. La 16e meilleure raquette au monde chez les femmes a obtenu 18 titres de tournois de la WTA depuis le début de sa carrière.

« Sur papier, on n’est pas favoris, est d’avis le vice-président de Tennis Canada. C’est un défi intéressant. Mais je pense que si Eugenie participe, c’est tout à fait jouable. »

Les entraîneurs des deux équipes ont jusqu’à mercredi prochain, le 27 janvier, pour dévoiler la composition de leur formation pour cette compétition.

Consulter le magazine