La saison de soccer intérieur du Rouge et Or s’amorçait samedi soir au Stade Leclerc et l’équipe masculine a vaincu le Vert et Or de Sherbrooke au pointage de 2-0.  Les dames se sont inclinées 3-1 dans un match qu’elles avaient débutées en marquant le premier but.

Chez les hommes, à la fin de la première demie, le pointage était toujours de 0-0 et il était bien difficile de déterminer laquelle des deux équipes allait l’emporter, puisqu’elles avaient obtenu le même nombre de chances de marquer.  La troupe lavalloise a gardé son calme et a ouvert la machine en deuxième demie, à la 58e minute.  Le vétéran défenseur Pascal Bragagnolo a marqué le premier but de la saison intérieure à l’aide d’un puissant tir à la suite d’une faute.  Le gardien sherbrookois n’a eu aucune chance.  Laval a augmenté son avance à la 67e minute alors que la recrue Hamza Adiem a enfilé son premier but dans le circuit universitaire. Adiem, un produit du Collège Champlain Lennoxville, semblait satisfait de sa première expérience. «Mes coéquipiers m’ont facilité les choses et j’ai profité de la chance que j’avais. L’important c’est qu’on est allés chercher les
trois points».

L’équipe de Samir Ghrib était méconnaissable puisque sept joueurs de l’édition automnale, dont Karim Byouline et Karim Ziouane, ont quitté l’équipe au terme de la saison automnale.  Cette situation n’a pas du tout inquiété le patron du Rouge et Or.  «On a de très bons vétérans», a admis Grhrib, se réjouissant de voir que les buts avaient été marqués par un vétéran de cinquième année et un joueur qui effectuait son entrée dans le circuit universitaire.  Ghrib a aussi souligné qu’il avait une formation réduite de 13 joueurs alors que l’équipe sherbrookoise alignait 18 joueurs.  Même s’il admet que la saison intérieure n’est pas aussi importante que la saison automnale (il n’y a pas de championnat canadien en soccer intérieur), l’entraîneur-chef croit toutefois qu’il s’agit d’un bon entraînement pour les joueurs en prévision de la saison extérieure.  Quant à la première demie qui n’avait pas fait de maître, Ghrib semblait assez serein. «C’est un match de début de saison».    

Du côté des dames, malgré le premier but marqué par Caroline Collin du Rouge et Or à la 22e minute, le Vert et Or a marqué trois buts sans réplique et la troupe d’Helder Duarte s’est inclinée contre Sherbrooke.  Les deux équipes affronteront les Stingers de l’Université Concordia dimanche prochain au Stade Leclerc. Les dames disputeront leur match à 13h, les hommes à 15h.