Rugby

Déjà assurée du deuxième rang au classement général, l’équipe de Rugby a terminé la saison sur une bonne note, remportant leur dernier match de la saison 53-10 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Les Lavalloises terminent donc la saison avec un dossier de six victoires et un seul revers. « En général, nous nous sommes bien comportées en défensive et en attaque. Les séries commencent enfin. La demi-finale devrait donner un bon match puisqu’au début de la saison, nous avons vaincu les Ravens de Carleton au compte de 17-10. Nous sommes d’autant plus confiants que nous disputerons la demi-finale à domicile face à ces mêmes Ravens », mentionne Kévin Rouet, l’entraîneur-chef du Rouge et Or. La demi-finale aura lieu le samedi 20 octobre, 13h, en direct du Stade TELUS-UL.

Football

Autre match, autre victoire pour le Rouge et Or. Fidèle à son habitude, la troupe de Glen Constantin a enfilé 34 points en première demie pour disposer facilement des Redmen de McGill par la marque de 57-13. Malgré la victoire, l’entraineur-chef s’attend à mieux de la part de ses joueurs : « On doit jouer la partie selon notre standard. Il ne faut pas se laisser leurrer par le pointage et les statistiques. Il y a des choses qu’on n’a pas bien faites aujourd’hui, et ça, ça commence durant la semaine (d’entraînement), où il faut mieux faire les choses ». Dans la victoire, Hugo Richard a fracassé le record pour le plus de passes de touché lancées par un quart-arrière dans l’uniforme du Rouge et Or, devançant ainsi Benoit Groulx (67 versus 66). Il n’est plus qu’à une seule passe de touché du record du RSEQ détenu par Jeremi Roch du Vert et Or de Sherbrooke. Ce qui tombe bien, puisque ce sont ces mêmes Vert et Or qui seront les visiteurs lors du dernier match de la saison régulière, dimanche prochain, à 13h.

 

Soccer

Le Rouge et Or masculin a vaincu les Carabins de Montréal, détenteurs de la première position au classement général, grâce à une victoire de 1-0. Jean-Philippe Lévesque fut l’unique marqueur de la rencontre. Son but est survenu à la 31e minute. Faisant face à onze tirs cadrés, le gardien, Nizar Houhou, a disputé un fort match. « Il s’agit d’une très grosse victoire, car elle vient consolider notre deuxième position. Celle-ci permet de disputer au moins un match des séries à la maison. Ce ne fut pas le plus beau match, mais nous avons été efficaces. C’est ça le sport. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit des joueurs, car ceux-ci n’ont pas lâché », explique Samir Ghrib, l’entraîneur-chef.

De son côté, l’équipe féminine a dû se contenter d’un verdict nul de 2-2 face à ces mêmes Carabins de Montréal. Menant 1-0 à la demie les Lavalloises ont vu leur adversaire créer l’égalité à deux reprises, marquant même un filet dans les arrêts de jeu (90+5). Dominique Fortin (36e minute) et Daphné Blouin (76e minute) ont chacune inscrit un but pour le Rouge et Or. L’entraineur-chef, Helder Duarte, s’est dit satisfait de la performance de ses joueuses : « Dommage qu’on l’ait échappé, mais je suis quand même content de la façon dont les filles ont joué. Elles ont disputé un très bon match. Elles ont été agressives, déterminées et combatives. Nous devons désormais nous assurer de terminer au deuxième rang ».

Les Stingers de Concordia seront en visite à Laval, le 19 octobre prochain, tant du côté des hommes (20h15) que des femmes (18h).