Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
ez2a2yYK-Z4

Plus de 3000 personnes ont assisté au spectacle de basketball offert par les Harlem Globetrotters samedi après-midi au PEPS : un record d’assistance pour le stade inauguré en 2013.

Photo : Simon Dufresne

Photo : Simon Dufresne

Quelques minutes avant le début de cette partie organisée dans le cadre de la tournée du 90e anniversaire de l’équipe, les 3200 sièges étaient presque déjà tous occupés. Rapidement, les spectateurs ont répondu à l’animateur de foule de l’organisation internationale en criant vivement « Globe » d’un côté du terrain et « Trotters » de l’autre pour accueillir les joueurs.

Portant chacun un micro pour se faire entendre du public, les membres de l’équipe internationale ainsi que ceux de leurs adversaires – les All Stars du basketball – de même que les arbitres ont offert des jeux parfois très spectaculaires et d’autres fois assez comiques.

Par exemple, à la suite à une action, un joueur des Harlem Globetrotters a contesté la décision rendue par l’officiel en présence. Comme les deux ne s’entendaient pas, les joueurs des deux équipes ont orchestré une reprise vidéo, répétant leurs derniers mouvements à l’envers, avant de recommencer la scène de façon identique, mais au ralenti.

« Il y a des gens très agréables ici. C’est très amical, a dit Thunder, l’un des joueurs des Harlem Globetrotters, en entrevue avec Impact Campus quelques minutes avant la partie. C’est le mois d’avril et c’est vraiment froid. Je ne suis pas habitué à ça. Je vis dans le sud de la Californie. »

Spectateurs mis à contribution
Photo : Simon Dufresne

Photo : Simon Dufresne

Si les Harlem Globetrotters et leurs adversaires ont assuré l’ensemble du divertissement, ils ont également mis à contribution certains spectateurs qui occupaient une place à proximité du terrain. Un enfant a notamment eu la chance de réussir un panier avant de repartir avec un chandail de l’équipe favorite de la foule sur le dos.

Comme tout bon spectacle, les Harlem Globetrotters, qui perdaient par quatre points avec moins de deux minutes de jeu à faire, sont revenus de l’arrière pour l’emporter 99 à 95. Après la partie, les joueurs ont fait le tour du terrain pour signer quelques autographes et permettre à leurs partisans de repartir avec un souvenir.

Pour plus de photos, cliquez ici

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651