Les champions en titre de l’Association nationale de basketball (NBA), les Raptors de Toronto, ont conclu jeudi soir leur camp d’entraînement au PEPS de l’Université Laval. À l’occasion d’un ultime match intraéquipe, Pascal Siakam, Fred VanVleet, Serge Ibaka et compagnie, ont ravi la foule réunie à l’Amphithéâtre gymnase Desjardins-Université Laval.

Ce sont des Raptors différents de ceux qui ont gagné le championnat de la NBA qui se sont présentés dans un amphithéâtre qui affichait salle comble. Le plus récent récipiendaire du joueur par excellence des séries éliminatoires, Kawhi Leonard, a notamment quitté cet été Toronto pour Los Angeles.  Même si elle était privée de leur ex-joueur étoile et du vétéran Kyle Lowry, qui se remettait toujours d’une opération au pouce, l’équipe de Toronto en a mis plein la vue aux spectateurs de Québec.

L’équipe de la Ville-Reine, qui a ouvert son camp d’entraînement le 29 septembre dernier, a notamment profité de son séjour dans la Capitale-Nationale pour visiter des enfants malades au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL).

Les Raptors de Toronto disputeront les deux premiers matches de leur calendrier préparatoire au Japon, face aux Rockets de Houston.