Rouge et Or Football : premier gain en saison régulière

Le Rouge et Or a signé son premier gain de la saison, samedi dernier à l’Université Concordia, l’emportant par la marque de 37-18 dans un match semblable à celui de la semaine dernière.

Le Rouge et Or a complètement dominé ses adversaires en début de rencontre, prenant rapidement les devants en se voyant accorder un touché de sûreté sur la première séquence. Il s’en est suivi un placement de 34 verges et une tentative de placement bloquée par Marc-Antoine Varin, puis retournée par Mathieu Betts pour un touché. La marque était alors de 12-0.

Quelques instants plus tard, un long retour de botté de 104 verges de Quaysie Gordon-Maule des Stingers a mené la marque à 12-7. Laval a toutefois répliqué aussitôt en creusant l’écart avec une course de quatre verges de Vincent Alarie-Tardif pour le touché.

Deuxième demie difficile

Menant 26-7 à la mi-temps, le Rouge et Or semblait se diriger vers une victoire facile. Cependant, l’attaque du Rouge et Or a connu un troisième quart à oublier. Totalement invisible, l’attaque lavalloise n’a obtenu qu’un premier essai.

Pendant ce temps, l’attaque de Concordia s’est faite menaçante. En fin de troisième quart, en situation de 3e essai et une verge à franchir, les Lavallois ont bloqué une tentative de faufilade du quart et redonné confiance à leur attaque. La troupe de Glen Constantin n’a plus regardé derrière elle par la suite, marquant 11 points au dernier quart pour l’emporter 37-18.

Lévesque, héros obscur

Souvent critiqué pour avoir raté une tentative de placement en fin de match en finale de la Coupe Dunsmore l’an dernier, Dominic Lévesque a connu l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée avec le Rouge et Or. Ses huit bottés de dégagement ont franchi 358 verges, soit en moyenne 45 verges. Trois de ses bottés ont mené à des touchés de sûreté. Il a également obtenu un premier essai par la course, de même qu’un placement et quatre transformations suite à des touchés.

Le Rouge et Or jouera son prochain match le dimanche 18 septembre à 12 h face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au Stade TELUS-UL.

Consulter le magazine