La formation féminine de soccer a poursuivi sur sa lancée de la semaine dernière et a littéralement écrasé les Gaiters de Bishop’s 7 à 0. Les hommes ont pour leur part remporté un affrontement serré au compte de 3 à 2 contre leurs rivaux, les Carabins de Montréal.

Une attaque dévastatrice

La troupe d’Helder Duarte a fait en sorte que les Gaiters de-

meurent l’une des trois équipes

du circuit à ne pas avoir de victoire cette saison. En six rencontres, la formation estrienne a marqué un total de deux buts et en a accordé 27. Durant la partie, les visiteuses n’ont même pas réussi à cadrer un tir contre 18 pour leurs adversaires. Le mot d’ordre de l’entraîneur lavallois depuis le début de la saison est assez clair. La progression de semaine en semaine est primordiale si son équipe désire se rendre loin en série cette année. «. On a connu notre meilleure semaine d’entraîne- ment depuis plusieurs années, et ça se reflète sur le terrain», a expliqué Duarte.

Il n’aura fallu attendre que six minutes pour assister au premier filet de la rencontre. La frappe de Mona-Lee Pinkos déjouait facilement la gardienne adverse. Le titre de joueuse de la rencontre revient toutefois à l’ancienne membre des Élans du collège F-X Garneau. Ses deux buts et trois mentions d’aide justifient bien ce titre.

Crédit photo: Arnaud Anciaux

Québec-Montréal

Les hommes, de leur côté, n’avaient qu’un seul affronte- ment cette fin de semaine, car Bishop’s ne possède pas d’équipe masculine de soccer. La troupe de Samir Ghrib a réussi à vaincre les Carabins de l’Université de Montréal dans un affrontement serré, au compte de 3 à 2. Trois joueurs différents ont touché la cible pour les Lavallois. Ce gain permet au Rouge et Or de distancer les Montréalais par trois points au classement général et d’occuper seul le deuxième rang derrière le Vert et Or avec une partie de moins de disputée. On a connu notre meilleure semaine d’entraînement depuis plusieurs années

Les femmes ont vu leur séquence victorieuse prendre fin. Les Carabins, qui n’ont qu’une seule défaite à leur fiche cette saison, ont dominé les Laval- loises pour finalement l’em- porter 4 à 1. La prochaine rencontre à domicile sera disputée le 28 septembre, alors que les Stingers de Concordia seront les visiteurs au Stade Telus.

Consulter le magazine