Universiade d’hiver 2017 : Délégation importante de skieurs du Rouge et Or

Six skieurs lavallois feront partie de la formation qui se dirigera à Almaty, au Kazakhstan, du 29 janvier au 8 février, pour représenter le Canada lors de l’Universiade d’hiver 2017.

Les heureux élus sont William Dumas (Gatineau), Gabrielle Lemire (Québec), Alexis Morin (Victoriaville), Christel Pichard-Jolicoeur (Saint-Ferréol-les-Neiges), Andrée-Anne Théberge (Lévis) et Connor Thompson (Montréal).

« Laval représente la moitié de l’équipe, c’est du jamais vu! », s’exclame l’entraîneur-chef du club de ski de fond Rouge et Or, Luc Germain, par voie de communiqué. Il s’agit d’un retour pour le Canada en ski de fond, qui était absent de la compétition depuis l’Universiade 2013.

« L’équipe d’étudiants-athlètes sélectionnés est forte et j’ai confiance que nos skieurs représenteront leur pays, aussi bien que leurs universités, avec fierté. Ayant travaillé auprès d’Équipe Canada comme entraîneur adjoint lors des Jeux de 2013, j’ai les yeux grands ouverts sur la qualité, le calibre de cette compétition internationale et nous fournirons tous les efforts nécessaires pour relever le défi», soutient l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Toivo Koivukoski.

Consulter le magazine