Le Rouge et Or connait du succès

Les derniers jours ont été chargés en compétitions sportives à l’Université Laval! Impact Campus effectue un tour d’horizon des résultats obtenus par les athlètes du Rouge et Or.

 

Basketball

Les deux équipes lavalloises concluaient la première moitié de la saison, jeudi, face aux Stingers de l’Université Concordia. Elles avaient la chance de consolider leur quatrième et dernière place donnant accès aux séries dans le Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ). Pourtant, Concordia a tour à tour infligé la défaite au Rouge et Or : 60-38 chez les femmes et 73-63 chez les hommes.

Les Lavallois avaient la chance de prendre leur revanche dès samedi alors qu’ils se rendaient à Montréal pour y affronter ces mêmes Stingers… Et le scénario identique s’est produit. Défaite de l’équipe féminine 58-50 et défaite de l’équipe masculine 62-57.

Boris Hadzimuratovic a été le plus constant au courant de la fin de semaine avec une récolte de 26 points et 19 rebonds en deux matchs. Gabrielle Girard a pour sa part amassé 12 points et 18 rebonds en deux sorties pour les filles.

Le Rouge et Or sera en action samedi soir au PEPS dans le deuxième match d’un aller-retour avec les Gaiters de Bishop’s.

Natation – Coupe universitaire IV

Le Rouge et Or accueillait vendredi une première compétition interuniversitaire dans la nouvelle piscine du Super PEPS. Les Lavallois ont bien fait en terminant deuxième au classement cumulatif (179 points), tout de même loin derrière les Carabins de l’Université de Montréal qui se sont imposés avec 326 points.

Les deux étoiles pour les locaux ont été Dominique Massie-Martel du côté des hommes et Geneviève Cantin du côté des femmes.

Massie-Martel, élu athlète masculin de la rencontre, a terminé deuxième au classement cumulatif individuel, remportant trois médailles d’or (50m libre, 200m libre et relais 4 x 100m libre) et une médaille d’argent (50m brasse).

Cantin a quant à elle terminé en troisième position au classement cumulatif individuel, remportant quatre médailles : une d’or (800m dos), une d’argent (400m 4 nages) et deux de bronze (800m libre, 4 x 100m libre).

La compétition était la dernière des Coupes universitaires du RSEQ, Le championnat provincial aura lieu du 7 au 9 février prochain à l’Université de Sherbrooke.

Athlétisme – Invitation Rouge et Or

Le club d’athlétisme de l’Université Laval en a mis plein les yeux aux spectateurs samedi à l’occasion de l’invitation Rouge et Or. En plus de terminer au premier rang de la compétition par équipe, deux de ses membres ont établi des records du club.

Philippe Jean a lancé son marteau sur une distance de 18,03 mètres tandis que Gabriel El Hanbli a couru le 60 mètres haies en un temps de 8:25.

En plus des deux détenteurs de records, les Lavallois ont été quelques-uns à remporter leur épreuve : Dominic Allard (60m), Laurence Côté (600m), Vincent Duguay (600m), Benjamin Raymond (1500m) et Rose Allard-Dumas (lancer du poids). Le relais 4x200m féminin a également ramené l’or, celui-ci formé d’Andréanne Frigon, Jessie Thibault, Myriam Lamontagne et Marie-Colombe St-Pierre.

Le championnat RSEQ se déroulera au PEPS les 22 et 23 février prochain.

 

Volleyball féminin

La troupe de l’entraîneur-chef Olivier Caron a su conserver son siège au sommet du classement du RSEQ, samedi, alors qu’elle recevait la visite des Martlets de McGill. Les Lavalloises sont venues à bout des Montréalaises en quatre manches : 25-16, 25-14, 19-25 et 26-24.

Elles seront de nouveau en action vendredi soir alors qu’elles accueilleront le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Auteur / autrice

  • Sébastien Desrosiers

    Chef de pupitre aux sports à Impact Campus et animateur à CHYZ 94.3, on peut dire que les médias étudiants ça me connait à ce point-ci. Je terminerai mon baccalauréat en communication publique à l’Université Laval (profil journalisme) au printemps 2014. À défaut de faire carrière dans le sport professionnel en tant qu’athlète, j'en ferai la couverture. En attendant, je suis également entraineur de basketball masculin au cégep de Sainte-Foy. « On manque 100% des lancers qu'on ne prend pas », a dit Wayne Gretzky un jour. J’essaie d’appliquer cette mentalité à tous les aspects de ma vie.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine