Une première!

Le Stade Telus-UL s’est transformé en parcours de ski de fond le temps d’une soirée, mardi, alors que près de 125 athlètes ont pris part à la première édition du Sprint Rouge et Or.

David Grégoire, de l’Université Laval, a remporté l’épreuve ultime de course à élimination devant Marc-André Bédard, biathlète et olympien à Vancouver en 2010. Les Lavalloises Camille Pépin et Myriam Paquette ont quant à elles terminé respectivement deuxième et troisième de la course du côté féminin, derrière une autre biathlète, Claude Godbout.

Le Sprint pourrait être le premier pas vers un événement de type « Carnival » où le Rouge et Or recevrait des équipes canadiennes et américaines en ski de fond et en ski alpin, du jamais vu au pays.

Auteur / autrice

  • Sébastien Desrosiers

    Chef de pupitre aux sports à Impact Campus et animateur à CHYZ 94.3, on peut dire que les médias étudiants ça me connait à ce point-ci. Je terminerai mon baccalauréat en communication publique à l’Université Laval (profil journalisme) au printemps 2014. À défaut de faire carrière dans le sport professionnel en tant qu’athlète, j'en ferai la couverture. En attendant, je suis également entraineur de basketball masculin au cégep de Sainte-Foy. « On manque 100% des lancers qu'on ne prend pas », a dit Wayne Gretzky un jour. J’essaie d’appliquer cette mentalité à tous les aspects de ma vie.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine