Agenda culturel du 21 au 27 octobre 2014

UNIVERSITÉ LAVAL

Le pianiste de jazz Oliver Jones donnera un cours de maître le jeudi 23 octobre à 15h30 à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Possédant à la base une formation en piano classique, Oliver Jones est un habitué du Festival International de Jazz de Montréal, évènement qui l’a fait découvrir dans les années 1980. Entrée libre.

La Galerie des arts visuels (295, boulevard Charest Est, bureau 090) propose Qu’est-ce qui vous fait croire que je puisse m’occuper de cet endroit ?, une réflexion multidisciplinaire sur le partage de l’espace lors d’une exposition artistique. Les médiums déployés sont variés : vidéos, photos, textes, objets divers, etc. L’exposition est présentée jusqu’au 16 novembre.

VILLE DE QUÉBEC

Photosensibles sera présentée au Théâtre Premier Acte du 21 octobre au 8 novembre. La pièce, produite par La Vierge Folle, est mise en scène par Maxime Robin. L’œuvre mets en scène cinq photographies passées à l’histoire. Le billet pour les 30 ans et moins s’élève à 21 $.

Ben Frost sera de passage au Cercle (228, rue Saint-Joseph Est) le jeudi 23 octobre à 21h. Le compositeur australien fait dans la musique instrumentale expérimentale. En mai 2014, le magazine Rolling Stone le classe dans son top 10 des musiciens à découvrir. Ouverture des portes à 20h. Gratuit.

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine