Eugenie Bouchard n’aura finalement pas l’occasion de participer au prochain tournoi de la Coupe Banque Nationale, présenté au PEPS du 9 au 17 septembre.
Dans un communiqué émis par Tennis Canada vendredi soir, la Québécoise a justifié son absence par un virus dont elle souffre depuis quelques jours. Elle affirme ne pas avoir eu l’occasion de s’entraîner depuis la fin du mois d’août.
« Je suis extrêmement déçue de devoir me retirer de la Coupe Banque Nationale car c’est un tournoi que j’apprécie et c’est toujours motivant de jouer à la maison devant le public québécois », a-t-elle déclaré.
Pour le directeur du tournoi, Jacques Hérisset, il s’agit d’une absence de taille. « Nous aurions évidemment bien aimé qu’Eugenie puisse évoluer devant le public québécois après avoir atteint les demi-finales ici en 2013, mais nous lui souhaitons surtout un très prompt rétablissement afin qu’elle puisse se concentrer sur les derniers mois de la saison. »
L’an dernier, lors de sa dernière compétition à Québec, elle s’était inclinée dès le deuxième tour. Son passage dans la Vieille Capitale avait été marqué par une publication Twitter concernant l’hôtel en anglais.
« Si vous voulez un hôtel où vous pouvez dormir, je ne vous [le] recommande pas », était-il écrit, en anglais.
La nouvelle édition de la Coupe Banque Nationale prendra son envol samedi. Plusieurs joueuses du top 100 mondial seront alors à surveiller.