Dans un match opposant les Carabins de L’Université de Montréal au Rouge et Or de l’Université Laval, l’équipe féminine de rugby avait l’honneur d’être la première à fouler le gazon de cette toute nouvelle surface de terrain.
Par Mégan Harvey, journaliste-édimestre
Dans cette deuxième rencontre de la saison pour l’équipe de rugby du Rouge et Or, après une victoire de 14 à 12 contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa la semaine dernière, l’équipe féminine jouait son premier match à domicile de la saison.
La troupe de François Vachon-Marceau, qui dirige cette équipe pour une 2e saison, établit un score de 53-0 contre les Carabins de l’Université de Montréal, une première victoire sur la nouvelle surface du Stade Telus de l’Université Laval.
Une foule énergétique était présente pour encourager les filles du Rouge et Or dans ce premier match à domicile. Au son des encouragements et des crécelles, les championnes en titre ont complètement dominé la partie contre les Carabins.
L’équipe, dont la dernière défaite remonte en 2018 en saison régulière, a établi cette même domination qui la caractérise sur les Carabins. Quelques tentatives d’attaques de la part des bleus, mais qui n’ont pas réussi à percer l’impénétrable défense du Rouge et Or.
Une formule gagnante
Quelque temps après le coup d’envoi, Audrey Champagne, nommée joueuse par excellence au dernier championnat canadien, marque les premiers points lors d’une pénalité. L’étudiante complètera deux autres essais au courant de la partie.
D’autres joueuses se sont également démarquées dont Laura Guay, qui a marqué les deux premiers essais du match, ainsi qu’Emma Lajeunesse, qui a su plaire à la foule présente dans les estrades, lors de son deuxième essai du match avec un magnifique échappé. La formation ne relâche pas et, à environ cinq minutes de la fin de la partie, un autre essai sera complété, cette fois-ci, par Lorane Panneton.
Avec deux belles performances de Laura Guay et d’Audrey Champagne, il semblerait que l’équipe de rugby ait une formule gagnante, encore une fois.
Les prochains rendez-vous du rugby Rouge et Or seront le 23 septembre à Montréal contre les Martlets de l’Université McGill et le 7 octobre prochain, celui-ci à domicile, contre les Stingers de Concordia. La toute nouvelle surface de terrain de l’Université Laval accueillera également le Championnat canadien de rugby le 5 novembre prochain. Un évènement à ne pas manquer !
Crédit photo : Yan Doublet /Rouge et Or