Nouvelle initiative pour le climat

L’Université Laval lancera, le 8 octobre prochain, le Réseau international étudiant pour le climat – UniC. Cette initiative vise à rallier les étudiants d’établissements d’enseignement supérieur partout à travers le monde autour de projets collectifs et interdisciplinaires.

Le comité compte promouvoir et mettre en valeur le rôle des étudiants et étudiantes dans la lutte contre les changements climatiques. Par ailleurs, il s’agit de la seule plateforme uniquement consacrée à la mise en valeur de l’action climatique étudiante ainsi qu’à la création de ponts entre cette action étudiante et la société.

Le Réseau UniC poursuivra, donc, trois principaux objectifs : appuyer le partage de savoirs et de pratiques, encourager de nouvelles collaborations internationales ainsi que valoriser l’action étudiante et favoriser la réalisation d’initiatives concrètes et collaboratives.

Ce nouveau projet est piloté par l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société en collaboration avec le Fonds vert du Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada et la Ville de Québec.

Crédit photo : Réseau international étudiant pour le climat – UniC

Consulter le magazine