Les Treize : Coup d’oeil sur la nouvelle saison

Au bar Le Sacrilège le 10 septembre dernier avait lieu le lancement de la programmation automnale de la troupe des Treize. C’est dans une ambiance chaleureuse et résolument sympathique qu’ont été présentées les deux pièces à l’honneur cette saison.

La première, Mine Bleue est une création du collectif Ressacs. La pièce, mise en scène par Natalie Fontalvo et Geneviève Lacroix, sera présentée du 22 au 25 octobre 2015 au Théâtre de Poche du pavillon Desjardins. Mettant la littérature québécoise à l’honneur, la pièce jouera d’audace et s’éloignera des sentiers battus en utilisant une approche ludique, inspirée de la pensée de Jerzy Grotowsky, metteur en scène et pédagogue polonais.

Ensuite, du 2 au 6 décembre sera présentée au Théâtre de Poche la pièce La société des loisirs, écrite par François Archambault – finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général pour la pièce Tu te souviendras de moi – et mise en scène par Maureen Roberge. Ici, un couple rangé début trentaine reçoit un ami nouvellement célibataire dans le but de rompre avec lui. Toutefois, leur plan se voit chamboulé lorsque ce dernier s’accompagne d’une jolie jeune femme début vingtaine. La soirée sera bien arrosée et la vie tranquille et superficielle du couple, bousculée.

Consulter le magazine