Sensibilisation au tri et au compostage

Dans le cadre de la semaine québécoise de réduction des déchets, qui aura lieu du 20 au 25 octobre, l’Université Laval tiendra des kiosques de sensibilisation dans les principaux pavillons du campus. Ainsi, des étudiants bénévoles se posteront près des îlots de récupération afin de guider les utilisateurs des pavillons à bien trier les déchets. De plus, ces bénévoles sensibiliseront les étudiants à réduire, à la source, les matières résiduelles.

L’année dernière, le tri anarchique des matières résiduelles et recyclables avait conduit l’entreprise responsable de la collecte à jeter systématiquement le recyclage.

L’Université soulignera aussi l’ajout de nouveaux pavillons à la collecte du compost. «Avant août, la collecte se faisait uniquement au Vachon, au Comtois, au Desjardins, au De Koninck et au Pouliot. Depuis août, nous avons ajouté le Bonenfant, le De Sève, le Laurentienne, le Kruger, l’Abitibi-Price, le Félix-Antoine Savard, le Vandry et le Parent», énumère Claudie Tremblay, coordonnatrice au développement durable et en environnement.

Auteur / autrice

Consulter le magazine