Le Carrefour de l’emploi 2019 est lancé

 C’est ce mercredi 2 octobre que les entreprises ont donné rendez-vous à la relève dans le cadre de la 31e édition du Carrefour de l’emploi qui se déroule toute la journée (10h à 16h) au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

Pour une première fois, l’événement annuel accueillera 170 entreprises sur le campus, un nombre record selon les organisateurs au Service de placement de l’Université Laval (SPLA) et de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC).

On explique d’ailleurs que, vu l’engouement des recruteurs pour cette journée carrière qui fait partie «des plus importantes au Canada», les lieux ont été repensés afin d’être en mesure d’accueillir le plus possible d’entre eux.

«Signe que la rareté de main-d’œuvre se fait sentir, l’événement a affiché complet en quelques semaines seulement», mentionne l’organisation, qui précise que les besoins de recrutement sont très présents dans les secteurs des technologies de l’information, en sciences et en génie ainsi qu’en administration.

Une variété d’emplois

Des stages et des emplois de calibre universitaires seront proposés aux étudiants et aux diplômés, notamment chez des employeurs tels que l’Université Laval, Pepsico, Olymel, Saputo, Familiprix, Pratt & Whitney Canada, Pomerleau, Produits Forestiers Résolu, Exceldor, Cascades, la Ville de Québec, la fonction publique du Québec, le Gouvernement du Canada ainsi que plusieurs commissions scolaires, CISSS et CIUSSS.

D’autres entreprises comme Amazon, Sobeys, Maison Simons, Chocolats Favoris et Winners/Homesense/Marshalls en sont quant à elles à leur première participation.

Auteur / autrice

Consulter le magazine