Créer son propre emploi est déjà un défi de taille. Mais depuis plusieurs mois, gérer une entreprise est devenu un casse-tête. Il faut s’adapter, développer de nouvelles stratégies ou carrément se réorienter. C’est donc sous le thème « Réinventer le succès » que se déroule cette année la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME).
Présenté par La Centrale – Espace entrepreneurial, en partenariat avec plusieurs acteurs de l’écosystème, l’évènement accueillera plusieurs intervenant.es – enseignant.es, diplômé.es et entrepreneur.es – du 16 au 20 novembre. Sont prévues diverses activités gratuites en ligne afin d’informer et de stimuler la créativité des entrepreneur.es en herbe, abordant des sujets comme l’économie sociale, les partenariats possibles et les tendances post-Covid.
La SME sera présidée par Andréa Gomez et Rachelle Séguin, cofondatrices d’Omy laboratoires, une entreprise spécialisée dans les produits de soin et de beauté personnalisés et conçus à 95% d’ingrédients naturels. Elles expliqueront leur démarche lors de la conférence d’ouverture le 17 novembre à 11h.
Il est possible d’obtenir la programmation complète et de s’inscrire aux activités via la section calendrier du site web de l’Université Laval.
Crédit photo: courtoisie