Image : Mois Multi

Mois Multi édition 2022 : on revisite une fois de plus la programmation

Le milieu culturel a cette année encore connu beaucoup de mouvements pour ce qui est des permissions et restrictions. Le Mois Multi, qui se dédie aux arts multidisciplinaires et électroniques, n’y a pas échappé, et il a dû revoir sa programmation afin de répondre aux plus récentes contraintes. L’événement de cette année se déroulera tout de même du 3 au 27 février, à la coopérative Méduse, à l’Espace 400e et en ligne.

Par Sabrina Boulanger, journaliste multimédias

Faute de pouvoir présenter les performances qui étaient prévues, la 23e édition du Mois Multi pourra tout de même exposer ses installations au public – certaines seront d’ailleurs également disponibles en ligne. C’est donc dire que le festival d’art proposera une riche banque d’œuvres de tout genre à visiter de plusieurs façons. On retrouve ainsi des sites Web d’art interactif, des courts-métrages, des expositions virtuelles. Le contenu est varié et entièrement gratuit, le but étant de rendre accessible l’art et de mettre de l’avant les arts multidisciplinaires.

Volet professionnel

Le Mois Multi comporte également un volet professionnel qui s’adresse aux passionné.e.s d’art, aux artistes et aux travailleur.euse.s culturel.le.s. Du 9 au 11 février auront lieu une quinzaine de conférences et de tables rondes (en ligne) autour des enjeux pour l’art actuel. La programmation de ce volet est toujours en construction, mais on sait pour l’instant que les trois premières journées seront sous les thématiques suivantes : jour 1 – Écologies et pratiques artistiques; jour 2 – La création et la production en arts multidisciplinaires, électroniques et numériques; jour 3 – La diffusion et les modèles organisationnels en arts multidisciplinaires, électroniques et numériques.

Tous les détails concernant les différentes expositions et projets se trouvent sur le site du Mois Multi.

Consulter le magazine