Photo : Max Poitras

Volleyball féminin : Enfin une victoire contre McGill

Vendredi soir, lors d’un match à domicile au PEPS, les joueuses du Rouge et Or volleyball ont vaincu celles des Martlets de McGill. C’est la première fois cette saison que les Lavalloises battent l’équipe qu’elles pourchassent au classement du RSEQ.

Tirant de l’arrière deux sets à un, l’équipe féminine de l’UL a démontré beaucoup de caractère pour remonter la pente et remporter le match face au Martlets de McGill au (25-21, 19-25, 19-25, 25-13, 15-8). Après un début de partie caractérisé par un grand nombre d’erreurs, les Lavalloises ont bien réagi pour remporter les deux derniers sets sans équivoque.

Dans la victoire, la joueuse de cinquième année, Alyssa Fields, a pris l’attaque en main, récoltant 19 attaques marquantes, ce qui lui en fait cinq de plus que sa coéquipière, Jade Fortin. Au service, Émie Gaboury et Alice Cloutier s’en sont bien tirées avec respectivement trois et deux as chacune. En défensive, Maud Chapleau a réalisé 26 récupérations défensives tandis que Rachel Trottier en a réussi 22.

Des quatre rencontres entre les deux équipes cette saison, le R et O (10-5) s’en sort vainqueur pour la première fois contre McGill (12-4). Les Lavalloises se rapprochent ainsi à quatre points des Martlets, les deuxièmes au classement général. Elles ont aussi encore un match de plus à jouer que McGill. Le Rouge et Or est actuellement troisième au classement du RSEQ.

À noter que l’équipe de volleyball masculine ne jouait pas vendredi soir, comme l’Université McGill n’en a pas.

Le prochain match pour les joueurs et joueuses de l’Université Laval aura lieu le dimanche 4 février contre les Carabins de l’Université de Montréal au CEPSUM.

 

Consulter le magazine