Volleyball : Les jeux sont faits pour les séries

Les équipes de volleyball du Rouge et Or étaient confrontées à un deux matchs en deux soirs, vendredi et samedi dernier. L’équipe féminine a conclu le weekend avec deux victoires. Du côté masculin, les volleyballeurs ont partagé leurs deux matchs face à des équipes des Maritimes.

Volet féminin : deux adversaires de bas de classement

Vendredi soir dernier à l’UQAM, les Lavalloises ont remonté un déficit de 0-2 pour remporter le match en cinq sets (25-27, 16-35, 25-23, 25-17, 15-10). Les Citadins (5-13), qui comptent sept victoires de moins que Laval (12-6), ont donné du fil à retorde en début de match au Rouge et Or qui s’est bien ressaisi par la suite. Jade Fortin a connu un fort match avec 17 attaques marquantes et cinq as au service. Maud Chapleau et Alyssa Fields ont aussi bien fait avec 15 et 13 points respectivement.

Le lendemain au PEPS, le Rouge et Or a vaincu assez facilement les Gee-Gees d’Ottawa (4-14) en quatre manches après avoir perdu la première. Maud Chapleau a dominé autant en offensive qu’en défensive en réalisant 12 attaques marquantes et 17 récupérations défensives.

Les Lavalloises sont présentement troisièmes au classement général derrière Montréal et McGill. Avec deux matchs à jouer, le premier rang est déjà assuré aux Carabins tandis que le Rouge et Or et les Martlets finiront assurément soit deuxième ou troisième et s’affronteront en demi-finale provinciale.

Volet masculin : premier rang à oublier

Les joueurs du Rouge et Or ont affronté deux équipes des maritimes ce weekend à Sherbrooke. Ils ont battu Varsity Reds de UNB en trois manches vendredi et se sont inclinés samedi contre les Tigers de Dalhousie en quatre manches. Dans le premier match, la vedette du Rouge et Or Vincente Parraguirre Villalobos et la recrue Alexandre Obomsawin ont uni leur effort en récoltant chacun 16 attaques marquantes. Ces deux mêmes joueurs ont également été les meilleurs dans le match perdu avec 11 attaques marquantes. La recrue a aussi été très bonne au service avec cinq as.

Les matchs du weekend font en sorte que le Rouge et Or terminera deuxième au classement final, derrière Montréal. C’est la première fois depuis la saison 2005 que les Lavallois ne seront pas sacrés champions de la saison régulière. Ils sont donc assurés d’affronter Sherbrooke en demi-finale provinciale.

Les équipes de volleyball du Rouge et Or joueront leur prochain match de saison régulière samedi soir le 17 février au PEPS contre le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

 

 

 

 

 

Consulter le magazine