Mon Super Bowl!

Ailes de poulet, nachos, pizzas, bières et FOOTBALL étaient à l’honneur ce dimanche. Je ne suis pas un grand fan de football, mais comment ne pas aimer le Super Bowl? C’est la seule fois de l’année que ma blonde accepte pour je ne sais quelle raison de cuisiner pour moi et mes 15 amis. En plus, durant les annonces, elle ne nous demande pas de changer de poste pour aller voir si Éric Lapointe a tourné sa chaise… Profitons-en!

Comme je le disais, je n’avais pas vraiment de préférence, mais il est difficile de ne pas s’associer à une équipe. C’est au moment de faire ce choix que j’ai fait ma première erreur de la soirée. «Peyton Manning est le meilleur quart-arrière de l’histoire et il va le prouver ce soir». Je risque de me faire rappeler cette phrase que j’ai prononcée jusqu’à l’année prochaine.

J’ai vite compris que moins je parlais de football moins j’avais de chance de me ridiculiser. Je me suis donc dit: pourquoi ne pas parler du spectacle de la mi-temps? «J’espère tellement que les Red Hot Chili Peppers vont jouer Pretty fly for a white guy!» Deuxième erreur majeure de la soirée.

À la fin de la rencontre, j’avais perdu le pari de l’équipe gagnante, du nombre de verges amassées par les deux équipes, et de quelle formation marquerait en premier. Seul point positif, j’ai remporté le pari sur la couleur du Gatorade! Je savais qu’il allait être orange! Le grand gagnant côté pari ou devrais-je dire la grande gagnante a été ma blonde qui a choisi les Seahawks pour leurs beaux souliers verts.

L’année prochaine, je m’occupe des ailes de poulet et des nachos…

Consulter le magazine