23 500$ pour Centraide

Le gratin des médias et de la publicité s’est réuni au Capitole de Québec le 19 novembre dernier pour le XIVe Déjeuner des médias. L’événement, animé par Nathalie Clark de TVA et par nul autre que Samuel de Champlain, visait principalement à recueillir des dons pour Centraide, organisation qui vient en aide à plus de 250 000 personnes dans le besoin chaque année. Et c’est pas moins de 23 500 $ qui ont été amassés lors de ce déjeuner – par la vente de billets, la collecte de dons spontanés sur place et les commanditaires –, un record aux dires des organisateurs.

Différentes conférences pertinentes sur l’histoire, le présent et l’avenir de la publicité au Québec ont aussi été présentées pour l’occasion. Le Déjeuner des médias s’est achevé avec la toute première remise des Prix MédiAS, marques de reconnaissance attribuées à quatre personnes qui se sont démarquées dans la capitale. C’est ainsi que Jacques Tanguay de chez Ameublements Tanguay, (MédiAS Bâtisseur), Claude Lessard de chez Cossette Communications (MédiAS Innovateur) et Robert Lepage, notamment créateur du Moulin à images cet été (MédiAS Artisan) ont raflé les honneurs. Malheureusement, aucun des récipiendaires n’était sur place pour recevoir son prix. Le MédiAS hommage, posthume, a été remis au fondateur de TQS, Jean Pouliot.

Consulter le magazine