À moins de changements majeurs, les associations étudiantes ayant voté pour la grève générale illimitée dans la lutte contre la hausse des frais de scolarité débrayeront d’ici le 14 février.

À 7000 étudiants de la grève

 

En date de lundi le 6 février, 12 700 étudiants de 11 associations étudiantes sur trois campus différents ont voté en faveur d’une grève, selon la site de la Coalition pour solidarité syndicale étudiante (CLASSÉ). C’est donc dire qu’il manque actuellement un peu plus de 7000 étudiants avant de voir certains programmes tomber en grève.

Cet objectif devrait facilement être atteint dans les prochaines semaines. En date du 6 février, des associations représentant au total plus ou moins 52 000 étudiants avaient obtenu l’autorisation de tenir un vote de mandat de grève à travers la province. Les dates de vote s’étalent du 8 février au 2 mars, alors qu’une dizaine d’associations n’ont pas encore déterminé de date pour le vote.

Par ailleurs, la manifestation qui devait avoir lieu le 23 février à Québec, sera finalement à Montréal. Ce rassemblement servira de journée officielle du début de la grève étudiante.

Consulter le magazine