L’Université Laval accueillait la fin de semaine dernière les jeux de science politique

Jeux de science politique à Laval

Les tout premiers jeux de la science politique avaient lieu la fin de semaine dernière à l’Université Laval. Pour cette première édition, seulement trois délégations étaient présentes, mais Estelle Lacourse-Dontigny,  présidente du comité organisateur se dit très satisfaite de la fin de semaine qui vient de s’achever.

C’est la délégation de l’Université de Sherbrooke qui a été couronnée championne au gala de dimanche. Les jeux se déroulaient en quatre épreuves. Une compétition de ultimate frisbee faisait office de volet sportif, remporté par Sherbrooke. Le volet académique regroupait trois compétitions, soit le quiz, gagné par l’UQÀM, le débat, gagné par Sherbrooke et le cas académique que l’Université Laval a remporté.

Le gagnant a été décidé par le cumul des points gagnés pendant la fin de semaine et en tenant compte que les compétitions ne valaient pas la même choses. 20% étaient alloués au sport, 70% à l’académique et 10% au social. Les délégations sont arrivées le vendredi soir et sont finalement reparties ce lundi matin.

C’est M. Thomas Mulcair, chef adjoint du Nouveau parti démocratique (NPD) et député d’Outremont qui était le président d’honneur pour la fin de semaine.

 

Consulter le magazine