Un succès qualifié d’héroïque au ComicCon de Québec

Ils étaient plus de 10 000 personnes samedi et dimanche à fouler les planches du Centre des congrès lors de la troisième édition du ComicCon de Québec. L’événement réunissait de nombreux passionnés de l’univers cosplay, déguisés en leurs personnages favoris pour l’occasion.

Le comité organisateur a profité de cette fin de semaine pour souligner en grand le 50e anniversaire de la populaire série télévisée Batman, à ne pas confondre avec les films. Il y avait par exemple « la présence de la rutilante Batmobile de 1966, devant laquelle ses adeptes ont pu s’immortaliser en photo », rappelle Leeja Murphy, responsable des relations de presse, par voie de communiqué.

Parmi les autres bolides bien connus qui étaient sur place, mentionnons par exemple l’énigmatique moto d’Indiana Jones, le fameux Jeep de Jurassic Park et le gigantesque transformer Optimus Prime, écarquillant les yeux des visiteurs au passage.

Costumes, musique et dialogue

De bonnes foules ont également participé à la mascarade bien connue du ComicCon au cours de la journée de samedi. Ce concours de costumes artisanaux a rassemblé « plus d’un millier d’amateurs et d’experts du cosplay », dont l’originalité et l’implication ont permis d’obtenir une « célébration sans pareille », poursuit Mme. Murphy.

En soirée, l’Orchestre à vents de musiques de films (OVMF) s’est offert en performance et a interprété des morceaux classiques de Star Wars ou encore du populaire jeu vidéo Zelda, ravissant les spectateurs sur le parterre. Le lendemain, le concert l’école de l’Harmonie du pavillon St-Édouard a enflammé les réseaux sociaux avec 50 millions de vues, ses violons étant joués à coups de sabres de Jedi.

Humoristes, animateurs et auteurs ont complété la programmation variée de l’activité d’envergure, de plus en plus importante dans la Vieille-Capitale. D’ailleurs, l’équipe se « prépare déjà à revenir en force en 2017 avec un calendrier encore plus rempli d’invités de marque, de conférences, d’ateliers et d’activités pour toute la famille », promet l’agente aux communications.

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