Le FC3A vire au vert

La nouvelle équipe du Festival du cinéma des 3 Amériques a présenté aux médias, jeudi dernier, la nouvelle mouture visuelle et écologique de leur événement.

Déjà, les coloris du logo et du site Internet, dans des tons forêt et kaki, soulignent cette mission que s’est fixé le festival cette année d’être écoresponsable et carboneutre. Pour chaque tonne de CO2 émise par le festival – selon le président Marc Fafard, la majorité de cette production est causée par le transport des nombreuses bobines de film vers Québec –, un montant d’argent sera versé à l’organisme Planetair, qui le réinvestira dans la création d’énergie verte.

Qui fait partie de cette nouvelle équipe du FC3A? Marc Fafard succède à Yves Lévesque en tant que président de l’événement. Côté programmation, Martin Brouard est remplacé par Patrice Doré, directeur de l’éclectique Vidéo Centre-Ville, et Geneviève Allard. Fabrice Montal, l’un des piliers du festival depuis ses tout débuts, quittera son poste l’an prochain pour remplir des fonctions de conservateur à la Cinémathèque québécoise. Finalement, à la direction générale, Élyse Gariépy, qui n’en est pas à ses premières armes en ce qui concerne la production d’événements dans la ville de Québec, prend le relais.

Impossible à l’heure actuelle de mettre la main sur la programmation de l’événement, qui célèbrera ses dix ans du 25 au 29 mars prochain. Le secret est gardé jusqu’à la prochaine conférence de presse, qui aura lieu au début du mois de mars afin de dévoiler en détail la programmation.

Seul retour confirmé, celui de la journée «Ma carrière en jeu», événement pour informer ceux qui aimeraient bien vivre de l’entreprise du jeu vidéo. Beenox, Frima Studios et Sarbakan collaboreront une fois de plus. Afin de rester à l’affût et de connaître les développements concernant la programmation, visitez le site Internet de l’événement.
 

Consulter le magazine