Que faire ce week-end ?

// Total Crap 5 en première à Québec

Le plus mauvais de la télévision et du cinéma revient en force avec une cinquième édition en cinq ans! Total Crap 5 présentera en primeur à Québec, les 20 et 21 septembre, au Théâtre Petit-Champlain, un amalgame de moments absurdes et hilares du petit et du grand écran d’ici et d’ailleurs. Au menu cette année : un genre de 110% sur l’acide, du country de Trois-Rivières, des vieilles publicités de vêtements, un James Bond turc, un film d’action à la Rambo avec Hulk Hogan et Pierre Lambert, des chats qui se battent, un imitateur d’Elvis assez extrême, et plus encore ! Ces images seront diffusées pour la toute première fois, et c’est à Québec que ça se passe. Vous n’êtes pas convaincus? Visionnez la bande-annnoce sur Youtube.

// Le Crackpot Café célèbre ses dix ans

L’équipe du Crackpot Café vous convie à son dixième anniversaire les 20 et 21 septembre, entre 9h et 18h, deux jours durant lesquels vous pourrez laisser cours à votre créativité à moindre prix. Vous aurez donc l’opportunité de peindre une ou plusieurs des 500 pièces de céramique disponibles (tasses à café, ensembles à sushis, tirelires, etc.) en leurs apposant les couleurs qui vous inspirent. Dès le lundi 22 septembre, les 500 premières personnes qui viendront peindre se mériteront une carte-rabais 10e anniversaire qui leur permettra d’épargner et de mériter divers prix.

// Cinéma d’Afrique à l’Université Laval

Vues d’Afrique présente du 14 au 20 septembre Le plus grand continent francophone présente son cinéma !, au Musée de la civilisation et à l’Université Laval. Pour l’occasion, les longs métrages de quatre pays africains, La Guinée, le Sénégal, la Tunisie et le Cameroun, seront à l’honneur. Haïti sera également représenté par les films Aubelin De Jolicoeur, Mister Haïti et Jacques Roumain, la passion d’un pays d’Arnold Antonin. Tous les réalisateurs seront présents pour discuter avec le public et débattre de leur film. Des tables rondes et des rencontres professionnelles auront également lieu au pavillon Charles-
De Koninck de l’Université Laval.

Consulter le magazine