Critique du spectacle de La Fouine (Impérial de Québec)

À 6000 kilomètres de chez lui, La Fouine a été accueilli en véritable héros. Il ne sait peut-être pas voler ni voir à travers les murs, mais il a définitivement le pouvoir de faire lever une foule. Il était accompagné sur scène par son fidèle DJ et ami, DJ Battle, mais il ne s'est pas contenté de livrer ses messages sur des instrumentaux préenregistrés. En effet, un orchestre était là pour offrir au public un son différent de ce qu’on aurait pu entendre sur l’un ou l’autre des albums de La Fouine. Les morceaux joués au cours de la soirée ont été bien répartis avec des succès datant des tous débuts du rappeur jusqu’aux extraits de son prochain album Capitale Du Crime Vol. III qui devrait arriver dans les bacs le 28 novembre prochain. Le marocain d’origine a même chanté des titres empruntés à la Sexion D’Assaut et aux légendaires Bob Marley et Tupac Shakur pour ne nommer que ceux là.

Tout au long de la soirée, La Fouine est resté près de son public en introduisant chacun des morceaux performés et en y allant parfois même de courts monologues comprenant anecdotes, imitations, etc. De plus, il a su faire participer la foule au spectacle en lui apprenant  des chorégraphies et la laissant même chanter le premier couplet de son grand succès ‘’Du Ferme’’.

Finalement, La Fouine n’a pas chômé et a offert un spectacle à la hauteur des attentes.  Le succès qu’il connait au Canada pavera peut-être la voie à d’autres rappeurs français qui aimeraient tenter l’expérience et à leur tour venir nous rendre visite. On l’espère!

Consulter le magazine