Divertissante première pour Pierre Hébert

La morale du spectacle : l'importance d'être tata dans la vie, un message qui s'est bien fait sentir durant toute la soirée. En amusant le public de Québec, on peut dire qu’Hébert a touché sa cible.

Cependant, en début de spectacle, où le meilleur côtoyait parfois le pire, n'était pas très convaincant. En fait, on peut lui reprocher l'utilisation parfois excessive des grands clichés d’humour comme la famille, le vieillissement, les différences entre les hommes et les femmes et la sexualité. Malgré tout, ces sujets demeurent des valeurs sûres puisqu’ils ont su faire rire l'auditoire dans certains moments de génie. Une formule gagnante en humour qui a souvent fait ses preuves.

Au retour de l'entracte, la qualité a atteint un niveau supérieur. Il faut dire que l'arrivée de Renaud, l'irrévérencieux personnage handicapé de Pierre Hébert, a aidé à la cause. Renaud se présentait en tant qu'éducateur sexuel alors qu'il sondait de façon très partiale le comportement sexuel du public. L'humoriste se permettait enfin une plus grande liberté d'expression avec un personnage qui a une attitude défiant toutes conventions. C'est lors de la seconde partie que s'est révélé un artiste grand public qui aime parfois flirter avec l'humour choc.

Une fois l'humoriste apprivoisé, le public a rencontré le charisme non-négligeable de Pierre Hébert. Il projette à ses spectateurs l’image d'un gars simple, honnête et accessible. Cette proximité avec la foule lui permet de s'approprier la scène d'une façon toute naturelle.

Pierre Hébert est sans aucun doute un humoriste de talent qui sait rassembler et faire rire la majorité. Il demeure parfois trop dans les sentiers battus, ce qui l'empêche d'innover et de se démarquer sur l'importante scène humoristique québécoise. Mais après tout, il en est encore à ses débuts et il aura certainement l’opportunité de surprendre.

 

Qui ?Pierre Hébert

Où ?Salle Albert-Rousseau

Quand ?18 avril 2012 (supplémentaire)

Consulter le magazine