Dans le cadre du Mois Multi 12, la compilation électro «Iceberg 2011» a été lancée au Cercle le 12 février dernier.

«Iceberg 2011»: un lancement réussi !

Le Cercle présentait l’album Icerberg 2011 dans le cadre du Mois Multi. Le lancement de la compilation électronique, réunissant une dizaine de musiciens, a eu lieu samedi passé sous le regard ébahi des spectateurs présents dans la salle.

Le second opus Iceberg a choisi le Cercle pour donner son coup d’envoi, sous les coups de 22h. Dés les premières notes, le ton est donné. Il s’agit d’une musique à la fois électrique, énigmatique et envoûtante. Les chansons s’ensuivent et aucune composition ne semble similaire, donnant une réelle force à cet album. Le tempo est parfois lent et saccadé avant de s’engouffrer au cœur d’un rythme plus punchy et entraînant. C’est dans une ambiance enjouée et un public visiblement conquis que la lecture d’Icerberg 2011 se poursuit pendant environ une heure.

Les coups de 23h sonnent et il est venu le temps d’accueillir le premier artiste: Sul.A. Ce dernier, originaire de Québec, se produisait sur scène pour la première fois dans sa ville natale. Également présent sur la compilation Sul.A n’a pas tardé à présenter ses œuvres. Dans la même veine que la musique issue de l’album, nous avons eu le plaisir de faire face à une multitude d’ambiances et de sonorités.

Knowling Looks a pris le relais aux environs de 23h45, sous les applaudissements d’un public qui semblait visiblement admirateur de cet Icerberg 2011. L’artiste a la réputation de composer des musiques aux allures à la fois hypnotiques et énergiques. Il l’a prouvé une nouvelle fois sur la scène du Cercle, nous invitant dans son univers l’espace de 40 minutes.

Les performeurs s’enchaînent et sur le coup de minuit, c’est finalement Stephen Baupré qui prend place sur scène. Mondialement connu, l’artiste a souhaité nous présenter en avant-première son nouveau single «Glamour/When You Have It».  Coïncidant avec la sortie de la compilation électronique, cette nouvelle musique a instauré une ambiance électrique au sein du Cercle.

En guise de tombée du rideau, Mukluk (Michel Plamondon) a clôturé cette soirée placée sous le signe de la découverte musicale. Bien qu’ayant passé de nombreuses années en tant que DJ, Plamondon a aussi présenté son nouveau single, prévu pour le mois de mars 2011.

Consulter le magazine