La Boîte à bière est un dépanneur spécialisé dans la vente de bière d’ici

Le paradis du houblon

La Boîte à bières offre 350 différentes bières à sa clientèle. De ce nombre, 335 proviennent du Québec. « C’est super important de faire du commerce local, c’est plus écologique. En plus, nous aimons encourager les produits locaux », a mentionné Mathieu Giroux, un des propriétaires de la Boîte à bières. Il a ajouté que même les bouteilles d’eau vendues dans la boutique sont du Québec. Néanmoins, le but du commerce n’est pas exclusivement d’encourager les produits québécois. Il faut également qu’ils soient de qualité.  « Nous voulons avoir des bonnes bières que nous connaissons aussi » a souligné M. Giroux.

Située à Sainte-Foy, la Boîte à bières veut développer une relation de proximité avec sa clientèle. Les employés sont avant tout des conseillers. « Lorsqu’un client vient pour la première fois, nous lui offrons différentes sortes de bières pour découvrir ses goûts », a expliqué le propriétaire de la boutique. Lors des visites suivantes, cela permet aux employés de proposer des produits par rapport à ce que le client a aimé. « Nous commençons déjà à bien connaître nos clients et leurs goûts », s’est réjoui Mathieu Giroux. Pour son ouverture, la Boîte à bières s’est procuré les bières québécoises les plus connues du grand public. « Par la suite, nous avons greffé petit à petit d’autres bières. Maintenant, nos étagères commencent à être pas mal pleines », a-t-il précisé.

En plus de conseiller la clientèle dans leur choix de bières, les employés peuvent accorder celles-ci avec certains mets. Le commerce vend des saucisses, des terrines et des fromages qui proviennent du Québec. La Boîte à bières cible les étudiants. « Le but est d’offrir des produits pas trop chers, mais on veut que tout le monde vienne nous voir », a indiqué celui qui est également employé de la boutique.

Ouvert en août 2010, le magasin la Boîte à bières a rejoint les objectifs qu’elle s’était fixés. Selon M. Giroux, il semble y avoir une clientèle qui se développe. Il attribue cela au bouche-à-oreille. « Nous n’avons pas fait de publicité à la radio ou à la télévision. Tout ça, c’est grâce à Facebook et au bouche-à-oreille », a-t-il fait valoir. Il a poursuivi en affirmant que cette méthode rend la clientèle plus fidèle.

Le commerce de Sainte-Foy est l’idée de Mathieu Giroux et de deux autres collègues du bar le Pub X. « On se cherchait quelque chose à faire le jour », a raconté l’entrepreneur. Les trois sont propriétaires de la boutique, mais également les trois seuls employés. « C’est facile. Nous sommes ouverts six jours, donc nous faisons deux jours chacun », a-t-il lancé en souriant. Pour lui, l’important est d’être proche des clients et de créer une ambiance chaleureuse.

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