Nouvelle saison, nouveaux visages, même résultat. Au football, le Rouge et Or amorçait la défense de son titre contre les Stingers de l’Université Concordia. Malgr&ea

Débuts mitigés à Concordia pour le Rouge et Or

 

« Ça fait du bien d’être habillé, d’être avec les gars. » C’était une des seules paroles positives qu’on pouvait entendre samedi après-midi après la victoire du Rouge et Or. Pour Hugo Desmarais, dont c’était le premier match officiel dans la ligue canadienne universitaire de football, la saison a pris son envol et être réunis sur le terrain, après toute cette attente, est en soi une raison de festoyer. Malgré tout, le jeune athlète avoue aussi qu’il faut améliorer « tout, l’exécution aussi ». Optimiste, il rajoute «on va travailler toute la semaine, on va repartir, pis on va grounder ça. » 

En effet, « ce sera une grosse semaine, parce qu’on a un gros match la semaine prochaine », ajoute Glen Constantin, élu entraîneur de l’année à travers la Ligue universitaire l’an passé. Pour lui, le match a commencé il y a une semaine, alors que l’unité offensive n’avait pu être poussée à plein régime, en raison de la mauvaise température. Rappelons que le Rouge et Or l’avait alors emporté sous les torrents d’Irène. Cette semaine, c’est la chaleur qui a donné des sueurs froides à son équipe, particulièrement en attaque : « On a fait des bonnes choses en défense, mais il faut se replacer à l’attaque, être plus discipliné sur les retours, plaquer plus au niveau des unités spéciales. » 

Le Rouge et Or a semblé lent à mettre son plan de match à exécution. Après un placement de 15 verges de Boris Bede, Sébastien Lévesque a porté le ballon pour la première fois de la saison dans la zone des buts, près de deux minutes avant la fin du premier quart. La course portait la marque à 10-0. Malgré tout, après trois quarts, un touché seulement séparait les deux équipes, les Stingers s’accrochant tant bien que mal. Et puis, le quatrième fut le bon pour l’équipe de Québec, ajoutant 23 points et n’en concédant que 2, portant la marque finale à 36-8. D'abord, Lavoie et puis Haïdara, tous deux sur des passes de Bruno Prud’Homme, franchissait la ligne 0. Finalement, sur un retour de 32 verges, Abel Boucher clouait les derniers clous du cercueil. 

À noter au niveau individuel, les 21 passes complétées en 31 tentatives du quart arrière Bruno Prud’Homme, également intercepté à 2 reprises. Celui-ci disait d’ailleurs après la rencontre : « On ne peut pas être satisfait de ça, va falloir travailler fort dès lundi ». Son complice J.S. Haïdara rajoutait quant à lui : « Il faut faire ce qu’on à a faire, ne pas chercher des excuses et ne pas s’arrêter soi-même. » Espérons pour le club de l’Université Laval que l’équipe saura retrouver ses repères cette semaine parce que samedi prochain, le PEPS sera l’hôte d’un affrontement avec des rivaux de taille, les Carabins de Montréal.

Consulter le magazine