De belles ouvertures locales

« Les gars ont très bien suivi le plan de match autant en offensive qu’en défensive. On voulait mettre de la pression en offensive et c’est ce qu’on a fait », a expliqué l’entraîneur-chef
Jacques Paiement.

À la mi-temps, le Rouge et Or détenait une avance de 50 à 24. Toutefois, le mot d’ordre était clair. Il ne fallait pas laisser la chance aux visiteurs de revenir dans la partie et c’est exactement ce qui a été fait sur le terrain. « Il fallait continuer de faire ce qui nous avait permis de nous créer ce 26 points d’avance », a
souligné Paiement.

24 heures plus tard, le Rouge et Or affrontait les Stingers de Concordia, une équipe invaincue cette saison et favorite pour le titre québécois. Toutefois, la victoire contre Bishop’s a semblé donner confiance au Rouge et Or. « On se présente là pour  remporter le match, rien de moins », tenait à rassurer le pilote Lavallois.Concordia a toutefois remporté le match 88-72 et infliger la deuxième défaite de la saison au Rouge et Or.

 

Une victoire insatisfaisante

Les filles affrontaient également les Gaiters et c’est non sans difficultés que la troupe de Linda Marquis a récolté les deux points au classement. Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont échangées les devants et c’est lors des cinq dernières minutes que le Rouge et Or s’est envolé avec la victoire.

La joueuse recrue Jannie Jacques a connu un bon match, surtout en deuxième demie avec d’importantes montées offensives. « J’étais assez stressée en première demie et ça a paru dans mon jeu, mais je me suis dit de me concentrer sur les petits détails et ça a mieux été », expliquait l’étudiante en droit.

Tout au long de la rencontre, l’entraîneur-chef des Gaiters, Alex Perno semblait souvent insatisfait du travail des arbitres. « De mon côté, je n’avais pas vraiment le temps de me préoccuper de cela. J’en avais plein les bras de m’occuper de l’équipe. Les arbitres font de leur mieux et c’est parfait comme ça », a expliqué Linda Marquis.

Également en visite à Concordia 24 heures plus tard, les filles se sont inclinées au compte de 62 à 60. Cette défaite était la première pour le Rouge et Or cette saison qui détient présentement le second rang du classement derrière ces
mêmes Stingers.

Les deux formations disputeront leur prochain match le 26 novembre au Peps contre l’UQAM. Cette rencontre sera la dernière avant le congé des fêtes. Les citadins se retrouvent au premier rang du classement pour les hommes et au dernier pour les femmes. Des affrontements assez différents sont donc à prévoir.

Crédit photo : Martin Arnoux

Consulter le magazine