La fin d’une époque

C’est cette fin de semaine que se déroulaient les championnats provinciaux de badminton universitaire, au PEPS de l’Université Laval. Autant les femmes que les hommes du Rouge et Or ont dû se contenter d’une troisième position. Ce sont les Carabins de Montréal qui sont repartis grands champions de ce tournoi en remportant l’or chez les dames et les hommes.

Raphaël Bergeron-Gosselin

Badminton---Claudy-Rivard-4Le dernier défi que les Lavallois avaient à traverser s’ils désiraient demeurer sur le podium était les Redmen de McGill. C’est sans trop de difficulté que les locaux ont vaincu les Montréalais. Les victoires d’Audric Hartmann Karsenti en simple et des équipes composées de Maxime Marin – Benjamin Fleury-Larocque et Gabriel Drolet – David De la Chevrotière ont permis aux locaux de repartir avec la médaille de bronze autour du cou.

Ce sont les Citadins de l’UQAM qui ont mis fin aux espoirs du Rouge et Or de mettre la main sur le titre en l’emportant face aux favoris de la foule en demi-finale. Les hommes ont tout de même offert une excellente opposition à leurs adversaires en échappant l’affrontement 3 parties contre 2.

L’entraîneur-chef, Étienne Couture, affirmait après la rencontre que leurs adversaires avaient profité de leur expérience pour l’emporter face à ses protégés. «Nous avons paniqué et pris de trop gros risques, alors qu’eux ont mieux géré la situation», a analysé Couture.

La saison des joueurs de badminton n’est toutefois pas terminée. Ils se donnent rendez-vous les 8 et 9 mars prochains en vue du championnat provincial par équipe mixte et individuel. Les Carabins, qui ont excellé cette fin de semaine, auront la chance d’évoluer devant leurs partisans.

Consulter le magazine