Les séries de la Ligue nationale de hockey ( LNH ) débuteront le mardi 30 avril. Pour l’occasion, l’équipe d’Impact Campus vous propose un aperçu du premier tour des séries.

La vraie saison débute

Les séries de la Ligue nationale de hockey ( LNH ) débuteront le mardi 30 avril. Pour l’occasion, l’équipe d’Impact Campus vous propose un aperçu du premier tour des séries.

Pierre-Frédéric Mathieu

Islanders – Penguins

Cette série est probablement celle qui se terminera le plus rapidement. Bien que les Islanders aient une séquence intéressante depuis 10 matchs, ils ne sont simplement pas de taille pour affronter les Penguins. Les New-Yorkais ont une défensive trop peu expérimentée pour affronter les canons de Pittsburgh, d’autant plus que Crosby pourrait effectuer un retour au jeu lors de cette série. Bref, il y a fort à parier qu’Evgeni Nabokov en aura plein les bras au terme de cette série. Les Pens devraient remporter cette série 4-0.

Sénateurs – Canadien

Le duel entre Montréal et Ottawa est le seul affrontement entre deux équipes canadiennes. Les deux équipes ont connu des parcours bien différents cette saison. Montréal a surpris tout le monde grâce à un rendement inattendu et Ottawa s’est glissé dans la danse printanière malgré de nombreuses blessures. Bref, les deux vedettes de cette série seront assurément les deux gardiens. Montréal devrait avoir le dessus en 6 parties.

Rangers – Capitals

Assurément la série la plus intéressante dans l’association de l’Est. Les deux équipes ont le vent dans les voiles depuis la date limite des transactions. Par contre, bien que l’offensive des Caps roule à plein régime, elle affrontera un gardien en pleine possession de ses moyens. Dans cette série, Henrik Lundqvist fera la différence et il permettra aux Rangers de battre Washington en 7 matchs.

Maple Leafs – Bruins

Cette série opposera les deux équipes les plus robustes de l’association de l’Est. Des matchs très physiques sont à prévoir. Par contre, il faut se demander comment réagira James Reimer, lui qui n’a aucune expérience de séries éliminatoires dans la LNH. Son opposant, Tuukka Rask, a disputé 13 matchs de séries et a remporté une série. Un avantage qui favorise les Bruins. Notre prédiction : les Bruins en 6 rencontres.

Wild – Blackhawks

Les partisans du Wild ont eu quelque chose pour se réjouir cette saison, alors que Ryan Sutter et Zach Parise ont joint l’équipe. Espérons qu’ils en ont profité puisque les réjouissances sont terminées. Chicago se fera un plaisir d’écraser le Wild. Accordant en moyenne 24 tirs par match, les partisans du Wild vont trouver cette série longue. Chicago remportera le tout en 5 matchs. Le système défensif du Wild triomphera un soir malgré tout.

Red Wings – Ducks

Cette série nous donne beaucoup de maux de tête. D’un côté, une équipe qui rebondit d’une saison misérable et de l’autre, une équipe qui peine à combler le départ de leur pilier en défensive. Néanmoins, l’expérience des vétérans des Red Wings, les performances de Jimmy Howard et la séquence de 4 victoires consécutives permet aux Red Wings d’entrer en séries en pleine confiance. Le système de jeu de Bruce Boudreau le rattrapera, comme avec les Capitals par les années précédentes. Mike Babcock saura préparer son équipe de façon adéquate afin de venir à bout des méchants canards. Les Wings vont l’emporter en 6 parties.

Sharks – Canucks

Pour la première fois depuis les séries de 2011, les Canucks entrent en séries sans pression. N’étant pas étiquetée comme favorite pour la première fois en 3 ans, la troupe d’Alain Vigneault pourra jouer avec plus d’aisance. La combinaison d’une unité offensive complète, de défenseurs d’expérience et du meilleur duo de gardien de but de la LNH donne beaucoup de maniabilité à l’entraîneur québécois. Les Canucks vaincront les Sharks
en 6 matchs.

Kings – Blues

Enfin, la série qui opposera les champions en titre de la Coupe Stanley aux Blues risque d’être une série où les buts seront rares. En effet, bien que les gardiens de but partants des deux équipes n’ont pas eu des résultats à la hauteur des attentes, ces deux équipes misent sur un style de jeu défensif. Cependant, ils nous ont habitués à élever leur jeu d’un cran en séries. Malgré tout, la robustesse des Kings les favorisera, d’autant plus que St-Louis a des éléments clés sur la liste des blessés. Les Kings battront les Blues en 6 matchs.

Consulter le magazine