Nouveaux visages, même objectif

 

Selon l’entraîneur de la formation masculine, Samir Ghrib, «la cuvée de nouveaux joueurs qui se pointeront au camp de sélection de l’équipe cet été pourrait être la meilleure à ce jour».

 

Par chance pour le Rouge et Or, car seulement 8 joueurs de l’édition 2010 seront de retour en vue de la nouvelle saison. La perte de plusieurs joueurs d’impacts tel que Ilyes Benmiloud, meilleur pointeur de l’équipe l’an passé avec sa récolte de 9 buts 5 passes en 11 parties se fera très certainement sentir.

 

Malgré tout, l’arrivée de joueurs ayant une expérience professionnelle comme Kevin Cossette qui a été remercié par l’Impact de Montréal comblera certainement le départ de certains vétérans. Ghrib était bien heureux d’apprendre que Cossette avait choisi de se joindre au Rouge et Or. «Plusieurs autres universités lui ont fait des offres, mais c’est avec nous qu’il a choisi de poursuivre sa carrière», affirme l’entraîneur. Son expérience jumelée à la fougue des nouvelles recrues formera certainement un groupe de joueurs explosif.

 

La défensive sera certainement la position avec le plus de changements à son alignement. Un seul vétéran sera de retour avec la formation lavalloise. La porte est donc grande ouverte aux nouveaux prodiges du ballon rond à cette position.

 

 

 

Du côté féminin

 

La formation féminine accueillera également beaucoup de nouvelles joueuses. Sur les 41 athlètes qui se sont présentés au camp d’entraînement dans le seul objectif de percer l’alignement seulement une vingtaine verront leur aventure se poursuivre avec la 5e meilleure équipe au pays en 2010.

 

Les joueuses ont eu l’occasion de démontrer qu’elles seraient une menace encore cette année. Elles ont divisé les honneurs d’un programme double avec l’université du Maine évoluant dans la National Collegiate Athletic Association.

 

Les prochains matchs auront lieu le 9 septembre à Montréal contre l’université Concordia autant pour les femmes que les hommes

Consulter le magazine