L’équipe de basketball masculine disputait trois rencontres préparatoires contre des équipes de l’Est canadien. La troupe de Jacques Paiement revient au Québec

Un voyage à oublier

La première rencontre opposait les Lavallois à la puissante équipe de Carleton. Les joueurs du Rouge et Or ont certainement déjà offert une meilleure opposition à leur adversaire. Le résultat final de 104 à 48 en est la preuve.  Dans la défaite, Boris Hadzimuratovic a tout de même bien fait en inscrivant 17 points.

Le Rouge et Or avait la chance de faire oublier cette humiliante défaite dès le lendemain, en affrontant Saint Mary’s. Malgré une performance beaucoup plus convaincante, l’équipe du Québec a du s’avouer vaincu 88 à 83. Cette fois-ci, c’est Christian Deslaurier qui a mené l’offensive des siens avec 22 points. Deslauriers a réussi pas moins de cinq paniers de trois points.

Le Rouge et Or pouvait toujours revenir au Québec avec au moins une victoire. Toutefois, le Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick en a décidé autrement. Une rencontre serrée jusqu’à la toute fin s’est finalement terminée par la marque de 76 à 71.  Le côté positif de cette partie est l’effort commun fourni par l’équipe. Cinq joueurs ont marqué dix points ou plus, ce qui démontre tout de même la profondeur de l’équipe.

Le prochain affrontement de l’équipe masculine de basketball aura lieu au PEPS face à Ottawa, le 21 octobre. Les Lavallois voudront certainement défendre leur titre de champion provincial acquis l’an dernier.

Consulter le magazine