Trois défaite en trois affrontement contre Victoriaville cette saison.

Les Tigres ont encore le dessus sur Québec

Lors des deux précédents affrontements, les Tigres l’avaient emporté 6 à 3 et 5 à 2. Au total, les Remparts, troisième meilleure offensive du circuit Courteau avec 204 buts, n’ont réussi que sept filets contre Victoriaville. En revanche, les félins ont quant à eux été beaucoup plus opportunistes, marquant à 17 reprises.

Jonathan Audy-Marchessault a ouvert le bal avec son 29e but de la saison, pour voir par la suite Charles-Antoine Roy niveler la marque avec son 7e de la campagne. La deuxième période fut tout à l’avantage des visiteurs, qui ont marqué quatre buts sans réplique. Une poussée survenue grâce aux buts de Brando Hynes en avantage numérique (28e), le deuxième but du match de Roy (8e), de Phillipe Maillet (24e), qui a chassé du même coup Jimmy Appleby du match, ainsi que Yanni Gourde (22e), en désavantage numérique. Alex Wall a redonné un peu de vie à un Colisée Pepsi muet en marquant son 5e de la saison avec l’avantage d’un homme. Les réjouissances furent de courte durée, Phillipe Maillet a scellé l’issue du match avec un but marqué dans un filet désert.

Victoire contre Rimouski et Acadie-Bathurst

Avant ce match contre Victoriaville, les Remparts recevaient la visite de l’Océanic de Rimouski et du Titan d’Acadie-Bathurst mercredi et vendredi dernier. Voulant venger leur défaite de 4 à 3 aux mains de Rimouski la semaine passée, les hommes de Patrick Roy ont comblé un écart de trois buts en marquant à quatre reprises pour se sauver avec une victoire de 4 à 3. Cette victoire donnait du même coup la 250e victoire en carrière de Roy. L’entraîneur-chef devenait le premier a le faire sous la barre des 400 matchs disputés (388). En arrière 4-1 en troisième, les Remparts ont ouvert la machine et ont marqué à quatre reprises, gracieuseté de Axel Rioux (8e), Ryan Culkin (2e), Alexandre Grenier (5e) et Mirko Hoefflin, qui a joué les héros avec moins de deux minutes a faire au match, réalisant son 12e de l’année.

Par la suite, c’était au tour du Titan d’Acadie-Bathurst d’être de passage dans la ville de Québec, dans une rencontre qui été ponctuée de 16 pénalités. Les Remparts, avec une performance de trois points du tchèque Tomas Fillipi (2 buts, 1 aide), ont vaincu le Titan par la marque de 4 à 1. Mikaël Tam (12e) et Jonathan Audy-Marchessault (28e) ont réussi les autres filets des locaux, qui ont eu beaucoup de difficulté avec leur avantage numérique, ne capitalisant qu’une seule fois en neuf occasions.

Après quatre matches à la maison, les protégés de Patrick Roy feront halte à Victoriaville pour y affronter les Tigres mercredi prochain. Ils reviendront à la maison vendredi pour recevoir le Junior de Montréal, puis les Olympiques de Gatineau.

Consulter le magazine