Une confiance à rebâtir

 

Les formations de soccer lavalloises débutaient cette fin de semaine leur saison intérieure. Honnêtement, il faut avouer que les deux équipes n’ont pas vraiment connu les résultats désirés lors du calendrier automnal. Les femmes se sont inclinées lors du premier tour des séries éliminatoires et les hommes ont été exclus des séries, pour la première fois depuis 2004, après avoir perdu sept points au classement, pour avoir aligné un joueur inadmissible.
 
Il s’agit donc d’un départ à neuf. De nouveaux athlètes, de nouvelles ambitions et surtout un nouvel environnement de travail. Du côté des hommes, l’humiliation de la saison d’automne veut être remplacée par un titre de champion canadien qui pourrait être acquis devant leurs partisans sur le nouveau gazon du PEPS. Cette pensée fait même déjà partie de l’esprit de l’entraîneur, Samir Ghrib. Toutefois, en entrevue avec le pilote lavallois lors du match du 11 septembre dernier, je me rappelle ces fermes intentions de remporter ledit championnat. Bel échec ! 
 
Les femmes, de leur côté, devraient connaître une saison plus difficile. Trois de leurs joueuses rateront le début de la saison en raison de leur implication avec l’équipe nationale pour quelques semaines. D’autres joueuses viennent tout juste d’intégrer la formation et n’ont que quelques heures de pratique avec leurs nouvelles partenaires de jeu. Toutefois, l’entraîneur vise également les grands honneurs. 
 
Est-ce possible ? 
 
Souhaitons tout de même la meilleure des chances à nos deux équipes, mais n’oublions pas qu’avant les grands championnats, il demeure beaucoup de choses à prouver.
Consulter le magazine